Voici les règles qu'il faudra respecter lors de votre aventure sur Pokémon Quest :
- Les Pokémon ont des niveaux comme dans les jeux classiques. De plus, les niveaux sont illimités.
- Votre aventure commencera dans l'une des 5 grandes régions du monde Pokémon dans la première ville correspondante à la région. Le choix de votre premier Pokémon dépendra ainsi de la région dont vous choisirez de partir. Ce premier Pokémon sera au niveau 5.
- Chaque dresseur commence avec 1000 P$ et 5 Pokéball afin de bien tenir pendant votre aventure.
- Vos Pokémon possèdent uniquement les attaques apprises à leur niveau actuel jusqu'au niveau 30 ou un Pokémon peut lancer n'importe quel attaque de son panel de capacité comprenant ainsi les capacités spéciales (CS), capsules techniques (CT) et par reproduction.
- Les Pokémon évoluent au même niveau que sur console. Les Pokémon évoluant par bonheur, par échange et par objets spéciaux ou autres doivent se rendre à la Montagne évolutive à partir du niveau 30 pour évoluer en une forme supérieure.
- Concernant les combats, chaque dresseur crée un sujet à chaque lieu qu'il traverse. Il y fera ses combats et précisera lui-même si il veut affronter un dresseur, un champion d'arène ou un Pokémon sauvage.
- Pokémon Quest vous offre également la possibilité de voyager à plusieurs et donc de pouvoir combattre sur le même sujet.
- Au niveau des combats, ce sont les arbitres qui choisissent les stipulations des combats (1 VS 1, 2 VS 2 ou 3 VS 3, combat rotatif...) et ne sont en aucun cas contestables sauf abus de leurs parts.
- Ce sont les arbitres qui choisissent le Pokémon que vous affronterez. Seul l'Administrateur peut faire apparaître des Pokémon Légendaires et Shiney ! Les Pokémon que le dresseur rencontrera seront le niveau moyen des Pokémon qu'il a dans son équipe (On ne compte pas les Pokémon qui sont dans le PC)
- Les arbitres se doivent de respecter les Pokémon présents de chaques zones ainsi que leurs niveau !
- En ce qui concerne les EXP. Quand un Pokémon est niveau 5 il a 0 / 100 EXP. Si il monte au niveau 6 il aura 0 / 125 EXP. On augmente de 25 en 25 l'EXP par niveau. Dès qu'un dresseur bat un Pokémon sauvage par exemple niveau 5 il gagne 50 point d'EXP. On multiplie par 10 le niveau du Pokémon combattu puis l'arbitre va modifier votre Fiche Dresseur se trouvant dans la partie Trainer's Card.
- Les combats entre membres s'effectuent à l'arène Pokémon mais peuvent aussi s'effectuer dans votre aventure pour pimenter votre aventure !
- Il faudra au moins gagner 3 combats pour passer à la ville suivante mais vous pouvez en faire plus si vous le désirez.
Exemple de début de combat :
Dresseur : Luc était dans la Forêt de Jade avec son Ouisticram quand.
Arbitre : Un Chenipan sauvage apparut, niveau 5.
En espérant que ces règles soit claires et approuvées.
Cordialement, Darth